Monsieur a besoin de plusieurs équipements pour commencer le Crossfit

boutique cross fit

Dans le domaine du sport, il y a une nouvelle discipline qui ne cesse d’enthousiasmer les pratiquants. C’est un mélange d’entraînements dédiés aux militaires et de musculation. Les exercices sont complexes, mais les résultats sont largement prometteurs.

Quelques vêtements à privilégier pour la pratique du crossfit

Comme toutes les disciplines sportives, vous ne pouvez pas vous lancer dans ce secteur sans préparer votre sac. De nombreuses personnes décident de pratiquer un sport sans pour autant s’attarder sur l’équipement nécessaire. C’est à cause de ce comportement que les blessures ont tendance à se multiplier. De ce fait, vous pourrez offrir à votre homme plusieurs produits dont l’indispensable tenue à la fois complète et confortable. Généralement, un t-shirt et un pantalon près du corps s’avèrent être intéressants. Pendant les mouvements, monsieur pourrait être dérangé par des vêtements amples. Comme il devra manier les haltères, une paire de gants sera idéale et n’oubliez pas une ceinture de maintien.

Préparez la barre d’haltérophilie ainsi que le support dédié aux Pullups

Cette dernière est primordiale pour commencer, elle vous permet de maintenir votre dos, mais il sera impératif de débuter avec des charges légères, voire des barres à vide. S’il souhaite pratiquer le crossfit à domicile, il devra posséder une barre d’haltérophilie robuste. Ne réduisez pas votre budget pour cet accessoire, car elle devra résister à la pression et aux nombreux poids. Elle sera parfaite pour les disques, il existe des packs, mais les débutants doivent se contenter de quelques kilos. Lorsqu’ils auront appris à maitriser les mouvements, ils pourront ajouter du poids. Si monsieur souhaite effectuer des Pullups, il faudra une barre à fixer sur un mur solide.

Une corde à sauter pour l’endurance et des Kettlebells pour soulever de la fonte

Impossible d’évoquer le crossfit sans parler des boîtes Plyo qui peuvent être en bois ou en métal. Si monsieur n’aime pas particulièrement les barres d’haltérophilie, il est possible de soulever de la fonte avec des Kettlebells. Ces dernières vous proposent jusqu’à 24 kg. Un panel sera recommandé notamment pour optimiser votre marge de progression. La corde à sauter est aussi un outil indispensable, elle vous donne les moyens de travailler votre endurance, l’équilibre ainsi que l’amplitude. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas facile de tenir pendant plusieurs minutes sans s’arrêter.

Il est préférable d’acquérir une corde dédiée qui facilitera l’utilisation et évitera que des nœuds se forment.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *