Offrir le premier vélo à un enfant

velo paris

La bicyclette est le premier moyen de locomotion généralement acquis par les parents pour leur enfant. Le modèle sera adapté à l’âge et il aura normalement de petites roulettes afin de l’aider à trouver cet équilibre.

Une première bicyclette avec une taille de 14 pouces au minimum

Dans la plupart des cas, les plus petits ont tendance à apprendre à gérer leur équilibre avec un porteur, mais rapidement ils peuvent acquérir de nouvelles compétences. Les parents ont la possibilité d’acheter aux enfants leur premier vélo dès trois ans, mais il sera nécessaire d’accorder une attention particulière à la taille. Cette dernière est exprimée dans une mesure spécifique, vous devrez donc opter pour un modèle de 14 pouces avec une dimension de 90 cm pour les plus petits contre 105 cm pour ceux âgés de 5 ans.

Généralement, le premier vélo est offert dès 3 ans

Il est important de noter que le vélo est désormais très en vogue que ce soit chez les adultes ou les enfants. Vous pourrez acheter un modèle adapté dans des magasins spécialisés, des centres commerciaux, mais il y a aussi l’astuce des bourses. Certaines éditions ont la particularité d’être focalisées sur ces produits, vous pourrez donc trouver aisément un vélo de 14 pouces pour un garçon ou une fillette de trois ans. Si toutefois, ils n’arrivent pas à tenir sur cette bicyclette, il sera judicieux d’opter pour des roulettes, mais il est généralement intéressant de proposer une draisienne. Elle est parfaite pour l’apprentissage de l’équilibre.

Même les adultes apprécient grandement la bicyclette

Les enfants sont souvent très attirés par les vélos, mais ce ne sont pas les seuls, car les adultes ont aussi développé un amour certain pour ce moyen de locomotion. Contrairement aux plus jeunes, ils n’ont pas recours à la propriété puisqu’ils se focalisent sur les stations Velib notamment à Paris ou encore à Lyon. Elles vous donnent la possibilité de louer une bicyclette, mais il est parfois très difficile d’identifier une borne. Il est intéressant d’obtenir des cartes spécifiques qui mettent en avant toutes les localisations.

Vous aurez ainsi la chance d’aménager votre parcours en choisissant l’arrivée et le départ en fonction d’un emplacement afin de décrocher et d’accrocher rapidement le vélo. Alors que les coûts pour la voiture ne cessent d’augmenter, ce moyen de locomotion comble de plus en plus les attentes de chacun.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *